Décoration de la pédiatrie du Centre Hospitalier de Vesoul

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance d’aller décorer les services de pédiatrie et de néonatalogie du Centre hospitalier de Vesoul. Nous sommes ravis d’avoir déjà de nombreux retours très positifs sur la décoration, venant autant des employés que des patients.

Quel accueil ! Dès l’entrée du service en pédiatrie, une envolée de papillons accompagnée de fleurs et branches multicolores nous dirigent tranquillement vers le secrétariat.

Le long du premier couloir nous pouvons découvrir des décorations représentant des animaux et des enfants qui s’amusent ensemble. De l’autre côté on se retrouve dans une atmosphère bucolique mélangeant le végétal et nos petits lutins.

Pour finir en arrivant dans le service de néonatalogie, entre les poissons, les algues et les coraux on y découvre un merveilleux monde marin où l’on peut apercevoir un plongeur, des crustacés trop rigolos et même une sirène !

Certaines personnes voient la décoration d’un établissement de santé comme une simple amélioration, une finition plus esthétique du bâtiment. 

Ayant à ce jour décoré plus de 150 services hospitaliers à l’aide de nos stickers, nous pouvons grâce aux nombreux témoignages reçus, dire qu’une décoration adaptée offre de réels bénéfices sur l’anxiété et le stress des patients, du personnel soignant et des visiteurs.

Encore plus en pédiatrie, car les petits patients réagissent autrement que les adultes au stress, à la douleur et à l’environnement médical. Ils sont souvent plus sensibles, moins patients et plus facilement en état de panique. Les décorations sont indispensables pour rassurer, accompagner et aider les enfants pendant leur séjour.

Bravo à l’équipe de pédiatrie du centre hospitalier de Vesoul pour leur choix de stickers, le mélange est très réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.