Un peu d’histoire chez Série Golo !

Les Série Golo à la télé !

Ce mercredi 22 septembre sur France 5 les Série Golo sont passés dans « le Mag de la Santé », à l’occasion d’un reportage filmé dans le service Hôpital de Jour au CHU de Nantes.

Si vous souhaitez découvrir ce reportage (de 5 minutes en fin d’émission), le replay est disponible jusqu’au 22 octobre par ici :

https://www.france.tv/france-5/le-magazine-de-la-sante/2764385-emission-du-mercredi-22-septembre-2021.html

Les Série Golo et le CHU de Nantes c’est tout une histoire !

Le CHU de Nantes est le premier hôpital décoré avec les stickers Série Golo en 2010. Tout a commencé en 2008 lors de la naissance d’Eloy (le second fils de Ségo). Lors de son séjour à la maternité du CHU, en se promenant dans les couloirs, elle trouvait les murs beaucoup trop blancs. Ils manquaient réellement de couleur. Elle s’est donc proposée pour décorer ce service, qui tout de suite grâce aux stickers a pris une vraie identité.

Les décorations ont beaucoup plu, autant au personnel soignant qu’aux nouvelles mamans et leurs familles. À partir de ce moment là et au fur à mesure des années, les stickers Série Golo apparurent à chaque étage du CHU en décorant les salles d’attentes, les chambres, les boxs, et bien sûr les couloirs comme dans le service de néonatalogie en 2012, aux urgences pédiatriques en 2013, la radiologie en 2014, et l’oncologie pédiatrique en 2018…

En voici un petit retour en images:

Maternité en 2010

Néonatalogie en 2012

Urgences pédiatriques en 2013

Scanner en 2015

Bloc opératoire en 2017

Consultations en 2020

Les Série Golo au delà des frontières

Nous avons aujourd’hui décoré plus de 150 hôpitaux partout en France de Paris à Marseille en passant par Colmar… Et l’aventure continue puisque les Série Golo voyagent en Europe et décorent les hôpitaux de Belgique, d’Allemagne, d’Italie…et bientôt la Suisse.

Nos stickers habillent les murs des hôpitaux avec succès autant auprès des enfants que des plus grands. C’est évidemment un vrai bonheur de savoir que nos réalisations amènent un peu de légèreté pour apaiser et de la bonne humeur pour rassurer les petits patients et leurs parents.

Sur les murs mais pas que !

Les différents procédés de fabrication permettent aux Série Golo de s’adapter à toutes les surfaces et tous les supports :

– Comme des stickers de sol pour indiquer le chemin aux patients ou pour jouer sur une marelle géante dans une salle d’attente.

– Ou comme des stickers pour vitrage pour avoir plus d’intimité tout en conservant la lumière extérieure.

– Ou comme récemment l’intérieur d’une ambulance pour rassurer les enfants pendant leur transport, nous vous en raconterons d’avantage sur ce beau projet prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.