Des stickers multicolores décorent l’hôpital Clocheville de Tours

Nous vous en avions déjà parlé, voici la décoration du service Unité de spécialités pédiatriques et chirurgie cardiaque avec des stickers multicolores.

Suite à des échanges avec le personnel soignant, qui a lui-même réalisé le projet de décoration, nous nous sommes rendus il y a quelques temps dans la jolie ville de Tours pour l’installation des stickers multicolores !

Une décoration cosmopolite 

Enfants et animaux du monde jouent, dansent et rigolent sur les murs du service. Antarctique, Amérique, Afrique, Océanie…tous les continents sont représentés, c’est une véritable décoration multicolore qui prend vie aux quatre coins du service ! 

Chaque porte de chambre est illustrée avec des stickers de têtes d’animaux et d’enfants du monde entier (à retrouver ici). Elles ont également été nommées par l’ensemble du personnel soignant : Laponie, Alaska, Sahara, Tokyo, Bombay… et bien d’autres !

Des stickers sur mesure 

Suite à la demande de l’équipe, nous avons alors réalisé une signalétique ainsi qu’un trombinoscope pour le service. Pour guider les petits patients et leurs familles, des panneaux directionnels de différentes couleurs (rose, bleu, jaune et orange) ont été mis en place pour trouver plus facilement l’emplacement des chambres.

Et au centre du service, on retrouve donc le trombinoscope avec Harry, Nina et Aran et une envolée de ballons ! Ainsi chaque métier est représenté par une couleur de ballons : infirmières, cadres, secrétaires, auxiliaire de puériculture… Une signalétique ludique qui plaît autant aux petits et que aux grands ! Ainsi, il ne reste plus à l’équipe qu’à positionner toutes leurs photos.

Voici un témoignage de la part de Mme Pitard, cadre de santé :

« Les retours sont tous très positifs. Tout le monde est unanime nous avons l’impression de travailler dans un nouveau service. Les motifs les couleurs donnent la pêche, et cela fait du bien.
Le nom des nouvelles chambre entre doucement dans notre langage et les illustrations sur les portes nous aident beaucoup. Encore un grand bravo pour votre travail qui égaye nos journées ».

Encore un joli projet de décoration hospitalière, merci a toute l’équipe et encore bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.