Épisode 2 : des décors jungle dans les couloirs des urgences

Les différents services des urgences avaient besoin d’être identifiés rapidement. Décors jungle pour les urgences, mer pour la radiologie et aventure pour l’UHCD.

Les couloirs aux couleurs de la jungle

Après une décoration murale végétale au service des consultations, place à des décors jungle aux urgences ! Entre les singes qui grimpent aux lianes, les perroquets et les toucans qui virevoltent, le service s’anime aux couleurs de la jungle.

Decors jungle un grand palmier et l’envol de toucans

Décoration murale sur le thème de la jungle

Serie golo un décor jungle a l’hôpital

Les animaux de la jungle décorent les couloirs

Une ambiance jungle chaleureuse aux urgences pédiatriques de pasteur 2

Les salles d’attente au rythme de la jungle

La musique a pris place dans la salle d’attente, le baobab abrite serpent et caméléon musiciens pendant que les perroquets chantent et dansent sur les airs de maracas et de tambour ! Nous avons également installé le jeu « cherche et trouve » pour occuper et amuser les enfants durant le temps d’attente.

Une salle d’attente décorée tout en couleur sur le thème de la jungle

La salle d’attente de l’hôpital décorée avec des stickers jungle

Les boxs : à chacun son animal de la jungle

Dans cette atmosphère jungle, les animaux font leur apparition ici et là sur les portes numérotées pour identifier chaque salle d’examen ou box. Pour ce service, le thème de la musique complète l’univers jungle. L’animal sur la porte est repris à l’intérieur du box dans un décor musical. Si vous ouvrez le box 2, Kiki avec son ami l’éléphant lancent des confettis. Au box 4, Coco et le kangourou font virevolter leur amie la coccinelle sur un air de trompette.

Coco le singe décore la porte du box 4

Chaque salle d’examen est décorée avec un animal différent de la jungle

Des animaux sur les portes pour décorer le service

C’est parti pour l’UHCD ! 

Dans le service UHCD (Unité d’Hospitalisation Courte Durée) des urgences, le thème de l’aventure véhicule des ondes positives ! En bateau, en avion, en bus ou en combi, nos animaux sont toujours partants pour de nouvelles aventures décoratives.

Une chambre décorée avec des stickers tortues

Où est le bouton pour sortir ?

Pour sortir, il faut appuyer sur le bouton, ça parait simple mais pas pour tout le monde ! Une coccinelle collée sur la porte rappelle qu’il faut appuyer sur le bouton situé à gauche pour ouvrir la porte. Une autre coccinelle collée juste au dessus du bouton l’identifie. Et vous n’avez plus qu’a passer à l’action ! Voici une signalétique ludique qui facilite la sortie des patients.

La sortie c’est par ici une signalétique simple et ludique

Cap sur la radiologie !

Retrouvez tout le monde marin avec le jeu « cherche et trouve » de la salle d’attente, accompagné de la famille poulpe qui nage au son de la guitare. Et laissez-vous bercer par le thème aquatique sur les murs du couloir de la radiologie. Pour trouver plus simplement le service de la radiologie, il fallait flécher le parcours en partant des urgences. Des petits poissons conçus pour être collés sur le sol balisent ce chemin.

À bientôt pour l’épisode 3 !

Publié le 7 octobre 2019 dans SÉRIE-GOLO DIVERS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.