Episode 2 : un univers qui grandit
Après avoir crée toute une ribambelle de personnages en pâte à modeler, j’ai eu envie de les voir vivre en grand.
J’ai donc reproduit les traits naïfs de mes personnages en pâte à modeler sur papier dans un premier temps, puis rapidement je me suis mise à les peindre à l’acrylique sur de grandes toiles de lin.
Petit à petit mon univers a évolué avec l’apparition des animaux que j’ai rapidement décliné en doudou (tout fait main), en tee-shirt…
Nous sommes en 2003, les expositions s’enchaînent et je commence à dessiner les Série Golo en vectoriel sur ordinateur. Je suis super heureuse, car à partir de ce moment là j’arrête mon travail et je consacre 100 % de mon temps aux Série Golo.
Voici quelques photos de mes premiers tableaux et doudous.
À la semaine prochaine pour l’épisode 3 !
Je viens de découvrir vos créations grâce au travail d un collègue enseignant. J aime beaucoup la naïveté et la poésie qu on y sent. Dommage nous sommes loin de Nantes (93) car nous avons 1 projet pour l année prochaine de fresque murale pour notre école et j’ aurai adoré y voir vos animaux et personnages et faire 1 projet avec vous et nos élèves.
Bonjour Karine, merci beaucoup pour votre message, oui c’est vrai nous ne sommes pas voisine, mais ça ne vous empêche pas de faire une petite oeuvre collective simple et sympathique avec vos élèves en classe. Si jamais, j’attends des photos ! Très belle continuation à vous.
Ségo