Épisode 3 : des stickers enfants du monde dans les couloirs de la pédiatrie des nourrissons

Ça chante, danse, rigole, papote et joue dans les couloirs de la pédiatrie de l’hôpital de Colmar Pasteur 2. Les stickers enfants du monde animent joyeusement les couloirs. En effet, le personnel soignant du service pédiatrie des nourrissons désirait une décoration murale sur le thème des enfants du monde. De ce fait nous leur avons crée des illustrations, oui c’est possible ! Aujourd’hui, Ludmilla, Maalik, Luis, Aiko et bien d’autres enfants sont heureux de vous accueillir en pédiatrie. Découvrez avec eux l’Asie, l’Amérique du sud, l’Europe, l’Antarctique, l’Afrique et l’Océanie !

Des stickers enfants à l’entrée du service

En sortant de l’ascenseur, si vous suivez le chemin de bulles de Jean, il vous mènera tout droit au service de la pédiatrie des nourrissons ! Cette décoration murale légère et colorée permet d’accueillir en douceur les patients. On retrouve également au bout du couloir, Ludmilla et ses amis agitant des banderoles de bienvenue ! 

Un décor mural de bulle dans l’entrée du service

Bienvenue au stickers enfants du monde

Dansons sous la pluie dans les couloirs de la pédiatrie

Des couloirs animés par les enfants du monde

Dans cette atmosphère chaleureuse, on retrouve différents continents, comme les inuits, canadiens, africains, asiatiques, mexicains, indiens, hawaïens et européens. Accompagnés de leurs animaux préférés ou jouant de la musique, ces stickers enfants colorent le service. Si l’on tend l’oreille, au loin on entend Hoani qui fait danser Maïma sur ses airs de guitare tandis que le vent se lève du côté du cerisier en fleurs d’Aiko.

Une décoration murale européenne

Des couleurs d’Asie dans les couloirs pédiatriques

Décoration murale avec des stickers enfants hawaïens

Des girafes et des papillons comme décors mural


Decors jungle un grand palmier et l’envol de toucans

Décors mural de libellules

Des chambres animées par des stickers enfants du monde

Le service pédiatrie des nourrissons possède 15 chambres. Elles sont décorées par une tête d’enfant sur chaque porte, que l‘on retrouve en situation à l’intérieur. Le décor mural est principalement situé sur le mur en face du lit, afin qu’il soit visible lorsque l’enfant est allongé. Si vous ouvrez la chambre 12, Rajesh sur ses airs de pipeau, charme les papillons et Arya virevolte à leurs côtés. Dans la chambre 14, Maalik a dos d’éléphant arrose Coco le singe, tandis que Aretha souris discrètement ! 

Décors mural asiatique sur les portes de la pédiatrie

Le sticker Hoani sur la porte d’une chambre


Mise en situation des stickers enfants inuits dans les chambres

Décoration murale avec des stickers enfants hawaïens

Des girafes et des papillons comme décors mural


Décoration murale asiatique


Ambiance mexicaine dans la chambre 


Notre aventure de décoration murale alsacienne à l’hôpital Pasteur 2 prend fin. Nous espérons que ces 3 épisodes vous ont plus ! Et qui sait, peut-être qu’il y en aura d’autres à venir…

Merci à toutes les équipes de l’Hôpital Pasteur 2 de Colmar, c’était un plaisir d’avoir travaillé avec vous ! Toute l’équipe des Série Golo.

Publié le 16 octobre 2019 dans SÉRIE-GOLO DIVERS, SÉRIE-GOLO HOPITAUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.