Ils parlent de nous

« Série Golo » envahit l’IRM !

Article CHU Poitiers du 28/02/2024

Les sociétés Siemens et Masselin Energie, ainsi que les associations Vivre la vie 85 et Un Hôpital pour les enfants, se sont associées pour soutenir financièrement le projet de mise en place de stickers dans l’ensemble du service d’IRM. C’est ensuite la société Barnabou qui a réalisé et installé les stickers « Série Golo » autour des thématiques : aventure, animaux et jeux.


Aillas. Cœur de Lou et les Fées Bleues mobilisés pour les enfants hospitalisés

Article Actu.fr du 24/02/2024

L’association Cœur de Lou d’Aillas (Gironde) œuvre avec les Fées Bleues pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants au CHU de Bordeaux.


Une chouette déco au CMI !

Article Passe Croisée du 23/02/2023

« Le bonheur des petits guerriers » nous a présenté un superbe projet auquel nous avons immédiatement adhéré :
Il s’agissait d’égayer les murs du service Azuriane avec des stickers, créations originales de Ségolène Durand « Serie-Golo ».


Le Service de pédiatrie décore ses murs

Article Hôpital Riviera Chablais du 17/06/2022

Pour chacun des secteurs du Service, des dessins de l’illustratrice française Ségo, travaillant depuis plus de 10 ans dans la décoration hospitalière, ont été développés, dans l’objectif qu’ils parlent à tous et toutes : patient·e·s de 0 à 18 ans, parents et collaborateur·trice·s.


Des dessins embellissent les murs du Service de pédiatrie de l’Hôpital Riviera-Chablais

Vidéo Radio Chablais du 17/06/2022
Les murs prennent vie à l’hôpital Riviera-Chablais – vidéo YouTube

Le Service de pédiatrie de l’Hôpital Riviera-Chablais a inauguré vendredi les décorations de ses locaux. Soutenu financièrement par les Lions Club de la région, ce projet vise à rendre l’environnement des enfants plus accueillant. Au-delà de l’aspect esthétique, les différents dessins font office de signalétique.


Mise en lumière de Sego, la créatrice et illustratrice de la marque Série-golo

Article Kidea du 05/02/2021

Lors de son temps libre, elle aime créer en pâte à modeler des petits personnages avec de grands yeux ronds. Enfantines, mignonnes, colorées et rigolotes, ses petites créations donnent le sourire à toutes les générations. Elle retranscrit rapidement ses petits personnages en pâte à modeler sur papier. Le coup de foudre est immédiat ! Les premiers personnages des Série-Golo sont nés.


Décoration du service pédiatrie


Article La République du Centre du 15/07/2017

LA SOURCE Les services d’accueil et d’hospitalisation des enfants à l’hôpital d’Orléans seront tous décorés. Des stickers ont été apposés dans les couloirs : « Nous avons choisi avec la créatrice Sego un thème aquatique avec des méduses, des sous-marins, des poissons » a précisé Élisabeth Rabier, éducatrice de pédiatrie et secrétaire de l’association Badaboum.


Beau comme l’hosto : humaniser et embellir, un enjeu pour le CHR


Article Magazine Chronique n°96 – CHU Orléans du 17/02/2017

Accueillir les petits patients et leur famille dans un espace agréable, chaleureux, coloré et réconfortant, telle est l’ambition des services pédiatriques du CHR d’Orléans, en partenariat avec l’association My art goes bang et une créatrice de renom.


Santé. Aux urgences pédiatriques, de la couleur “pour apaiser”

Article Ouest France du 05/02/2015

Une bande de joyeux animaux et de personnages rigolos est venue rejoindre ceux déjà bien installés.


De la couleur sur les murs des urgences pédiatriques

Article CHU de Nantes du 26/01/2015

Depuis quelques mois, animaux et personnages aux yeux ronds égayent les murs des urgences pédiatriques de Nantes, à la plus grande joie des enfants. Ségolène Durand, peintre illustratrice nantaise, a réalisé des illustrations de portes et de vitrages ainsi que des stickers pour le service des urgences pédiatriques du CHU de Nantes.


Série-Golo donne de la couleur aux hôpitaux

Article Architecture Hospitalière du 17/11/2014

Depuis plusieurs années, les « Série-Golo » et leur créatrice Ségo Durand apportent du bonheur et des couleurs dans de nombreux services hospitaliers. Cet univers ludique et coloré, composé d’animaux et de personnages aux grands yeux ronds, rend plus chaleureux de nombreuses chambres et couloirs.


L’hôpital Kerio prend des couleurs

Article Ouest France du 25/04/2014

À partir du mercredi 30 avril, certains patients du centre hospitalier seront dans des locaux redécorés par une entreprise nantaise.


Rencontre avec Ségolène Durand créatrice d’illustrations Série Golo Rezé

Article OGA Atlantic du 14/01/2014

Des personnages ou des animaux rigolos, des couleurs vives, des rondeurs… c’est le petit monde de Ségolène Durand. Une recette de joie de vivre qui se dévore avec les yeux et qui se décline en objets de “déco”.


Les illustrations rigolotes de Ségo

Article Ouest Frabce du 06/08/2012

Ils ont de grands yeux émerveillés et des couleurs très acidulées. Les personnages dessinés par Ségo sont rigolos. Ils réconfortent ceux qui les regardent : les petits patients des hôpitaux dont ceux de la clinique Saint Charles à la Roche sur Yon.


Les stickers Série Golo s’affichent sur des toiles imprimées

Article Top Parents du 01/03/2011

Les Série-Golo n’en finissent pas de nous surprendre. Les portraits de nouveaux petits personnages aux grands yeux ronds sont désormais sur des tableaux imprimés. Cette série de portrait est une invitation au voyage vers la gaîté et l’émerveillement pour les petits comme les grands.

Retour en haut