La maternité de Beaumont cultive un jardin multicolore dans son service de néonatalogie

À la maternité de Beaumont, ça pousse, ça danse et ça virevolte sur les murs de la néonatalogie.

Fleurs et feuilles multicolores valsent le long des portes de chambres, tandis que de petits oiseaux roucoulent, c’est tout un jardin plein de douceur et de poésie qui se dessine sur les murs du service.

En décembre dernier, nous avons été décorer le service de néonatalogie de la maternité de Beaumont. Afin d’accueillir les mamans et leurs petits bouts de chou dans un joli espace, le choix de la décoration s’est porté sur un thème végétal, ludique et super coloré. 

Une décoration végétale et apaisante

Une dizaine de farandoles multicolores fleurissent sur les grandes portes des chambres de la néonatalogie. Les papillons zigzaguent entre les pétales qui s’envolent de porte en porte. On ne remarque même plus qu’elles sont noires !

L’envie du personnel était de personnaliser les portes avec du végétal et ainsi de les rendre uniques pour chaque patiente. Afin de donner une cohérence entre les couloirs et les chambres, l’illustration florale de la porte de chambre représente un extrait de ce qui s’y trouve à l’intérieur. Face et derrière le lit, des farandoles poussent pour apporter une touche de douceur à la maman et son bébé lors des moments d’intimité.

Le service prend peu à peu vie avec cette décoration légère et aérienne. Sur les murs, fleurs et pompons bourgeonnent pendant que les oiseaux sifflent leurs mélodies préférées. Nous avons également ajouté les stickers « Mamans et bébés du monde », pour une ambiance rassurante et « comme à la maison ». Regardez de plus près, vous y apercevrez les mamans Claire, Hikari ou encore Ella !

Personnalisation de la signalétique

Lors de la conception de la maternité, l’architecte a ajouté une forme graphique, rose foncée, qui est répétée à côté de chaque porte de chambre des différents services. Ce qui permet de donner une identité à la maternité. 

En néonatalogie, nous avons voulu intégrer cette forme graphique à la décoration du service en lui rajoutant différentes fleurs blanches. En effet, sur cette forme poussent des petites fleurs propres à chaque chambre. Une petite touche de décoration supplémentaire légère et discrète. Et lorsqu’on la devine, elle prend tout son sens. Elle nous fait voyager et nous donne envie d’en découvrir un peu plus !

Merci à l’équipe de la maternité de nous avoir fait confiance.

Retrouvez certains stickers de notre collection nature en cliquant juste en dessous :
Pompons 
Farandole 2
Fleurs graphiques
Fleurs aux papillons
Farandole 3
Oiseaux 6
Oiseaux 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.