Série Golo » Blog Série Golo » Archives » La naissance des Série-golo

La naissance des Série-golo

En 1999 le premier Série-Golo est né de la pâte à modeler,
il était simple et coloré comme le bonheur, on s’est tout de suite aimé…
Le bonheur c’est ce que je souhaite par dessus tout, pour moi et pour vous.
Puis, de la pâte à modeler à la peinture, des illustrations au tissu sérigraphié, la famille s’agrandit, s’agrandit et c’est pas fini…
Les Série-Golo ont tous de grands yeux ronds, ils sont étonnés, émerveillés de la vie, ils sont proches des mots d’enfants, comme un regard sur la découverte du monde et des autres.
Et croyez moi si vous voulez mais de temps en temps ils nous surprennent à les observer.
Ils ont des formes douces et des couleurs acidulées, moi j’ai tout de suite craqué et depuis je vis un pied ici et un pied dans leur monde de tendresse.

Le tout premier c’était la petite black en premier plan, c’est mon personnage préféré.
Elle s’appelle Nina car je suis grande admiratrice de Nina Simone.

Pourquoi Série-golo ?

Depuis leurs créations en 99, je les ai directement appelés comme çà, c’était évidant les Sérigolo et les Sérigolotte, de plus dans sérigolo il y avait mon prénom ségo (SÉriGOlo), c’était parfait.
Je me suis inquiété de déposé ce nom à l’Inpi qu’en 2003, lorsque j’ai arrêté de travailler pour me consacrer entièrement à eux. Là j’étais au fond du trou, 4 mois plus tôt le nom de marque avait été déposé par une boîte de sériegraphie. Je ne me suis pas démonté et j’ai téléphoné au patron de cette entreprise qui m’a permis gentillement de coabiter, je lui ai juste proposé de changer l’orthographe de sérigolo, en sériegolo puis série-golo pour que l’on puisse quand même se distinguer sur le web, etc, etc… quelle aventure.

Carte voeux 2001

exemple d’animaux

Photo d’un jeu d’échecs réalisé entièrement en pâte FIM
La photo avec les deux pions me fait délirer, ils discutent et n’ont pas du tout l’air d’avoir envie de faire la guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut