Qui sommes-nous ?

Série Golo est une marque spécialisée dans la décoration d’espaces de vie pour enfants.

Elle accompagne depuis près de 15 ans aussi bien les professionnels de l’enfance que les particuliers.

L’histoire de la marque

L’histoire débute en 1999, quand Ségolen Durand, directrice artistique dans une agence de communication, crée un petit personnage en pâte à modeler simple et coloré.

Le coup de cœur est immédiat ! Le premier Série Golo est né !

Dès lors, elle imagine tout un univers à travers de nombreux personnages et animaux qu’elle crayonne, modèle et peint. L’histoire progressivement se dessine.

Elle décide de créer la marque SERIE GOLO, le nom idéal, parce que SERIE GOLO c’est :
– une SERIE de personnages
– C’EST RIGOLO bien sûr
– et dans SErie GOlo il y a SEGO, son surnom

En 2003, Ségo quitte le monde de la communication et s’installe en tant qu’illustratrice indépendante. Tout s’enchaine très vite et les idées fusent. Elle commence à travailler pour différentes marques de mobilier et d’accessoires pour l’univers de l’enfant et la maison. Parallèlement, les stickers arrivent sur le marché, et cela lui apparaît comme une évidence, des Série-Golo hors cadre qui pourraient raconter des histoires au fil des murs.
Ségo crée alors une première collection de stickers pour enfants avec une société canadienne. C’est le début de la commercialisation des Série Golo.
En 2005, elle décide de fonder avec son compagnon, la société « Barnabou », pour éditer et commercialiser les produits à l’effigie des Série Golo.
En 2010, les envies de Ségo et son exigence de qualité l’amène à s’équiper pour la fabrication des stickers de façon indépendante, dans son atelier nantais. L’équipe s’agrandit petit à petit, avec l’arrivée de Claire puis de Valentin.
Au fil des ans, en plus des stickers, l’équipe crée différents accessoires ludiques et colorés, personnalisables, comme des housses de coussin, tableaux, horloges, toises, papiers-peints, affiches et lampes.

Barnabou privilégie une collaboration française et locale avec ses fournisseurs et partenaires, de l’achat de matières premières à l’expédition des produits. Le made in France est primordial pour toute l’équipe.

Depuis 2012, Barnabou offre une seconde vie aux stickers imparfaits. Lorsque certains stickers présentent des défauts, ils sont conservés et envoyés à “Jouets Sans Frontières”, une association qui récupère des jouets, livres et du matériel scolaire de seconde main, pour les distribuer ensuite aux enfants, principalement en Afrique. Ces stickers trouvent ainsi place là-bas, pour apporter de la couleur dans les écoles, orphelinats et hôpitaux.

L’aventure continue en domaine hospitalier

Comment parler de l’histoire des Série Golo, sans parler de la décoration d’espaces d’accueil pour Femme-Mère-Enfant ?

Pour la petite histoire : « À l’arrivée de son second fils à la maternité du CHU de Nantes en 2008. Ségo s’ennuie en se baladant dans ces couloirs aux murs neutres, froids et impersonnels. Elle s’empresse alors de proposer à son obstétricien de la couleur dans son service, qui amusé, dit banco Série Golo ! »

L’aventure en domaine hospitalier était lancée !

Grace à nos conseils, à une fabrication spécifique des stickers et à une multitude de créations différentes, conçues à échelle constante pour les mélanger à l’infini ; nos stickers répondent parfaitement aux besoins et aux contraintes des établissements de santé.

Aujourd’hui avec 15 ans de recul et plus de 200 projets réalisés, l’originalité des créations, la qualité de fabrication et la longévité des stickers Série Golo ont fait leurs preuves.

Hôpitaux, crèches, collectivités, écoles et associations nous font confiance et nous sommes très heureux de continuer cette collaboration, main dans la main vers un objectif commun : apporter de la joie aux enfants en décorant les espaces d’accueil lié à l’enfance.

Ségo continue aujourd’hui de créer pour enrichir son univers à travers les Série Golo dont la vocation est de servir le bien-être et le développement des enfants par des créations colorées et joyeuses qui nourrissent leur imagination et embellissent leur quotidien.

L’équipe des Série Golo poursuit sa route tout en continuant d’emprunter le chemin vertueux et exigeant de l’économie circulaire, avec de nouvelles idées pour habiller les murs destinés à un public adulte.

N’hésitez pas à lire les 4 épisodes de la belle histoire des Série Golo :

La belle histoire des Série Golo

Retour en haut