Qui sommes-nous ?

L’histoire des Série Golo et de la maison d’édition Barnabou, c’est une histoire d’amour avec un grand “P” comme Partage. Elle a démarré avec l’illustratrice Ségo qui a insufflé dans la création de ses personnages, toute l’espièglerie dont elle est capable. Cette aventure s’est ensuite développée avec l’envie de Jean Marc, son amoureux, de créer une marque de décoration indépendante et entreprenante pour que la bonne humeur se propage facilement.

Ségo, les Série Golo c’est elle

L’illustratrice Ségo (ne vous avisez pas de l’appeler Ségolen c’est bien trop sérieux pour elle), commence par la création d’un personnage en pâte à modeler, simple et coloré comme le bonheur. Le coup de cœur est immédiat. Depuis Ségo dessine et raconte tout un univers à travers de nombreux personnages et animaux. Dans un premier temps, Ségo peint ses personnages ethniques à l’acrylique sur toile de lin, puis les stickers arrivent sur le marché, et cela lui apparait comme une évidence, des Série Golo hors cadre qui pourraient habiller tout un mur. L’aventure en domaine hospitalier débute à l’arrivée de son second fils Éloy à la maternité du CHU de Nantes. Ségo s’ennuie en se baladant dans ces couloirs aux murs blancs et tristes. Elle s’empresse alors de proposer à son obstétricien (chef de la maternité) de la couleur dans son service, qui amusé, dit «banco Série Golo» !

Jean Marc, l’éditeur amoureux

Il y a beaucoup d’amour dans les Série Golo.
A commencer par Jean Marc l’amoureux de Ségo, qui, avec son parcours professionnel dans l’édition, a eu envie de faire prendre leur envol aux Série Golo. Après une formation au Canada dans une unité de production de stickers, il crée l’entreprise Barnabou pour s’auto-éditer et fabriquer dans son atelier Nantais les Série Golo de façon indépendante. Avec de nouvelles idées pour habiller les murs destinés à un public adulte, la société d’édition Barnabou poursuit sa route tout en continuant d’emprunter le chemin vertueux et exigeant de l’économie circulaire.

Aujourd’hui Série Golo en équipe !

5 personnes super sympas pour vous accompagner :
Ségo : illustratrice, directrice artistique
Judith : assistante création
Claire : relation commerciale internationale
Zoé : production, expédition
Jean Marc : gérant, directeur technique

N’hésitez pas à lire les 4 épisodes de la belle histoire des Série Golo :