De nombreux établissements nous confient la transformation de leurs espaces en lieux chaleureux, colorés et stimulants, pensés aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Hôpitaux, cliniques, crèches, médiathèques et associations apprécient la qualité de nos produits et de nos services. Un grand merci à eux pour leur confiance !

Témoignages

Ces nombreux témoignages de professionnels et également d’usagers reflètent la qualité de nos stickers et de nos services. Qu’il s’agisse d’égayer un service pédiatrique, de créer une ambiance chaleureuse dans une salle d’attente, ou de renforcer l’orientation dans un bâtiment, nos clients soulignent la durabilité, la créativité et la simplicité de communication avec notre équipe ainsi que la facilité d’installation de nos produits. Leurs retours positifs confirment notre engagement à leurs côtés pour créer des lieux plus humains, plus vivants.

Merci à Série-Golo d'aider les soignants à accueillir chaleureusement les familles des bébés hospitalisés. Série Golo contribue à rendre notre environnement de travail apaisant et coloré et aide les soignants dans leur rôle propre : l'accueil, l'empathie, l'aide au patient, la bienveillance, le soin en néonatalogie grâce à une prise en charge globale et personnalisée pour chacune de nos familles.
Néonatalogie du CH d’Arras
Amélie Lemort, infirmière
La rencontre avec Sego et son équipe n'a été que du plaisir. Une simplicité de communication, le souci de bien faire, l'adaptabilité et la personnalisation de chacun des projets font la force de Série Golo. C'est beau, moderne, coloré, inclusif, rigolo, ça plaît à tous les âges et à tout le monde !
CHU de Bordeaux
Alice Fuchs, infirmière puéricultrice
Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec Série Golo afin de décorer les services de Pédiatrie du CHU d'Amiens et nous ne sommes jamais déçus. Nous adorons les stickers car ils sont très colorés, les dessins sont magnifiques et peuvent s'assembler facilement pour raconter une histoire. Les stickers ont permis d'apaiser les enfants, de les guider de façon ludique et d'apporter des zones de jeux. Un plus dans un tel service.
Urgences pédiatriques du CHU d'Amiens
Les Fées Sourire
Depuis 10 ans, nous faisons appel à Série Golo pour embellir notre hôpital. Couloirs, lieux de soins, salles d'attente, de très nombreux espaces bénéficient de la touche Ségo ! Les stickers Série Golo laissent un souvenir agréable à nos jeunes patients et leurs parents lors de leurs séjours dans nos services. Les services décorés font la différence par rapport aux autres : une touche de gaité, de vie toujours remarquée par les usagers. Nous sommes fiers de pouvoir rendre ce lieu de soin un peu plus humain grâce à ces décorations.
Chirurgie pédiatrique du CHR d'Orléans
Bénédicte Poli, éducatrice
C’est super d’avoir de la couleur sur les murs et de pouvoir divertir les enfants en racontant des histoires pendant les soins. Ça change énormément tous ces dessins et ça prend un moment avant d’avoir vu toutes les décorations, on en découvre encore maintenant ! Les enfants adorent écouter ou raconter des histoires et reconnaitre les animaux et personnages sur les murs.
Hôpital Riviera Chablais en Suisse
Isabelle Buttet, infirmière cheffe du service pédiatrie
Nous avons apprécié de pouvoir personnaliser une salle des urgences pediatriques sur le thème du rugby car un de nos partenaires et donateurs est un club de rugby voironnais, ils ont été très touchés de retrouver une salle aux couleurs du club.
CHU Grenoble Alpes, site de Voiron
Dr Gaëlle Demay-Legros, cheffe du service de pédiatrie néonatalogie
Le vrai plus, il me semble, c’est la qualité graphique des dessins, le côté enfantin et ludique, les couleurs toujours très vives, la possibilité de mixer les univers proposés.
CAMSP de Sens
Sylvain Terreau, directeur Yonne PEPCBFC
Série Golo est une entreprise à l'écoute, très professionnelle avec un contact agréable et sympa ! Les stickers sont de très bonne qualité (ils sont lavés régulièrement et ils n'ont pas du tout bougé), avec un design agréable, coloré et amusant, qui ravit les enfants, les familles et les soignants. Je recommande les yeux fermés!
Oncologie pédiatrique du CHU de Nantes
Delphine Consani, éducatrice de jeunes enfants
Des illustrations magnifiques réalisées par Ségo Durand, une qualité de sticker irréprochable et qui respecte les contraintes d’hygiène. Les stickers permettent aux enfants hospitalisés d’avoir une ambiance chaleureuse, apaisante et réconfortante ; et offrent aux équipes soignantes un cadre agréable.
Ligue contre le cancer, Comité d'Indre et Loire
Marie Presset, directrice
La qualité des échanges avec Série Golo a permis d'affiner et d'ajuster le projet au souhait de toute l'équipe. Les enfants sont ravis d'arpenter les couloirs du service, cela rend leur séjour plus agréable et ludique.
CH de Vesoul
Cyrielle, pédiatre et Pauline, auxiliaire de puériculture
Nous avons vraiment apprécié le contact par mail et par téléphone avec l'équipe très à l'écoute de nos besoins. Pour notre 1ère commande, nous avons été bien guidées et aiguillées que ce soit pour la commande ou pour l'installation des stickers. Les stickers pleins de vie et de couleurs permettent aux enfants, à leur famille, ainsi qu'au personnel soignant de se sentir mieux dans cet environnement qui peut sembler froid, angoissant !
CH de Niort
Christelle Chassériau, présidente des Lutins de Trousseau
Ségo a été à l’écoute de nos envies, de l’ambiance que nous voulions donner au service. Son travail de création, en lien avec les noms des chambres, donne au service une atmosphère de voyage et le transforme en un lieu accueillant. Toute l’équipe est ravie ! Les enfants et les familles se plaisent à regarder les illustrations et à s’imaginer des histoires !
Service oncologie pédiatrique, Hôpital Clocheville de Tours
Claire François, éducatrice de jeunes enfants
Merci encore pour ces magnifiques stickers, qui ont été posés avec facilité et qui continuent d'agrémenter notre beau service.
Pédiatrie du CH de Libourne
Charlène Fiego, auxiliaire de puériculture
Les enfants adorent. Les parents aussi. Ça donne tout de suite matière à parler et échanger d'un autre sujet que l'hospitalisation. Ça égaye les murs, donne de la vie à l'espace et au service.
Le bonheur des petits guerriers
Laura Tourron, présidente
Nous sommes ravies du résultat et de la qualité. Les enfants prennent plaisir à découvrir les fresques et de jolis sourires se devinent sous les masques. Nous tenions à vous remercier pour votre accompagnement longue durée avec notre projet qui a eu du mal à décoller mais qui nous satisfait pleinement.
Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose de Strasbourg
Marie-Odile Simonin, IDE coordinatrice
Nous avons fait créer par votre équipe des panneaux effaçables installés dans nos chambres, qui facilitent la communication avec les familles, qui reprennent les étapes de vie, les progrès et les difficultés de nos petits patients. Ces panneaux ont été très bien accueillis par l’équipe et les familles qui les investissent en ajoutant encore plus de commentaires, messages, photos et dessins que nous attendions.
Réanimation infantile du CHRU de Besançon
Julien Loetscher, infirmier
Nous avons été séduits par la qualité des dessins, leur côté vif et malicieux, plein de bonne humeur. Nous avons également apprécié la possibilité d'adapter et de créer des motifs en fonction de nos projets, ainsi que l'accompagnement professionnel par l'équipe de Série Golo.
Hôpitaux civils de Colmar, Pôle femme-mère-enfant
Dr Didier Chognot, chef de service
La qualité est au rendez-vous car vos stickers tiennent très bien aux murs même après moult nettoyages. Ils sont d'une grande facilité d’installation, nos puéricultrices sont devenues des expertes !
CHU Grenoble Alpes, site de Voiron
Dr Gaëlle Demay-Legros, cheffe du service de pédiatrie néonatalogie
Les patients qui connaissaient le service avant la pose de stickers ou qui comparent avec les services adultes nous disent que ça donne aux services décorés une dimension plus humaine, moins froide ! Dans le service de radiologie qui accueille aussi des patients adultes, nous avons eu beaucoup de retours positifs.
CH de Niort
Christelle Chassériau, présidente des Lutins de Trousseau
Nous avons eu de la chance de rencontrer Ségo et son collaborateur pour la pose des très grands formats. Nous avons beaucoup apprécié nos échanges lors de leurs venues. Toujours à l'écoute de nos attentes et apportant une solution appropriée à chaque fois.
Chirurgie pédiatrique du CHR d'Orléans
Bénédicte Poli, éducatrice
Notre établissement hospitalier étant très étendu avec de grands espaces de circulation, la présence des stickers permet de rendre beaucoup moins anonyme les services d'enfants. La plupart de nos services pédiatriques ont opté pour les stickers Série Golo ce qui crée une harmonie et une logique sur l'ensemble des services du CHU d'Orléans.
Chirurgie pédiatrique du CHR d'Orléans
Bénédicte Poli, éducatrice
Entre le premier contact et la réalisation du projet il s'est écoulé quelques années. Mais vous avez toujours su répondre présent. L'élaboration du projet s'est fait dans de superbes conditions.
Le bonheur des petits guerriers
Laura Tourron, présidente
Nous sommes très contentes de ce couloir de marche qui permet aux enfants d'objectiver ses progrès et de se dépasser chaque jour d'une façon très ludique. Merci Série Golo d'avoir mis en oeuvre cette idée.
Réanimation pédiatrique du CHU de Bordeaux
L'équipe des kinésithérapeutes
Vous avez redonné le sourire à l’équipe, ça a été immédiat.
Pédiatrie de l'hôpital Kério de Pontivy
Madame Lesourd, cadre puéricultrice
Parce que votre métier, ce n’est pas seulement de dessiner et coller des stickers, mais aussi d’apporter de la couleur, de la légèreté là où il y en a besoin ! Et dans le cas présent participer à redonner à l’hôpital sa fonction première d’hospitalité !
Néonatalogie, Clinique Jules Verne à Nantes
Anne, patiente et maman d'Abel
Ces décorations nous aident au quotidien dans notre travail. Lors de la prise en charge de rééducation motrice, nous donnons ces points de repère sur les murs, c’est beaucoup plus ludique et stimulant pour l’enfant qui va faire l’effort de béquiller jusqu’au chat ou jusqu’au kangourou !
CHR d'Orléans
Une kinésithérapeute
Il faut souligner la qualité des produits que nous avons réceptionnés ; faciles à poser, d’une adhésion adaptée au papier gaufré qui tapisse nos murs, et pas de décollement à déplorer à ce jour alors que les stickers sont posés depuis plus de 3 ans.
CHRU de Besançon
Christine Tripard, puéricultrice et cadre de santé
Un design original, des stickers d'une grande qualité, une équipe à l'écoute et très réactive. Nous avons hâte de continuer nos projets de rénovation avec vous !
Centre hospitalier de Béthune
Alice Werdefroy, cadre de santé puéricultrice
Les équipes sont enchantées par les stickers. Merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme.
CHSSM, site de Fontainebleau
Catherine Pons-Thomas, cadre de Pôle femme-parent-enfant
Nous étions dans une configuration collaborative particulière puisque l’installation des stickers s’est faite dans un hôpital Suisse. Nous avons trouvé un mode de fonctionnement qui a répondu aux attentes de tous avec grande satisfaction.
Lions Club Chablais
Yvan Alrettaz
Nous sommes ravis du rendu et de la qualité de vos produits.
Médiathèque de Kervénanec
Christelle Padellec, responsable de la médiathèque
Le contact avec la société a été facile. Nous avons toujours eu des interlocuteurs disponibles. De plus, nous apprécions l'évolution de la gamme qui s'agrandit régulièrement en proposant de nouvelles thématiques, dont des créations exclusives.
Chirurgie pédiatrique du CHR d'Orléans
Bénédicte Poli, éducatrice
Consentement aux cookies