La décoration d’une ambulance !

Le transport d’un enfant par ambulance se doit être le plus rassurant possible. Tant pour l’enfant lui-même que pour les parents.

Dans ce sens l’équipe du SMUR du CHU de Montpellier a décoré leur ambulance pédiatrique, avec une ribambelle de stickers animaux Série Golo.

Le transport d’un enfant par ambulance est toujours délicat, l’enfant se trouve plus vite en situation de stress ou de panique par rapport à un adulte. Il est plus sensible à la douleur, il est donc important de pouvoir communiquer avec l’enfant afin de garder son attention et de le rassurer pour qu’il se sente en sécurité. Lui parler, permet de lui faire “oublier” partiellement sa douleur et dans certains cas cela permet aussi de garder l’enfant éveillé.

Nous sommes heureux de contribuer, à notre façon à cette prise en charge grâce à nos décors.

Des petits pas de lion au sol pour inviter l’enfant à s’installer sur le brancard, des animaux aux grands sourires sur les parois de l’ambulance et sur les placards pour l’accueillir, et au plafond le jeu aux papillons « des ressemblances » pour le divertir.

Ce projet a été possible car nos stickers sont apposables sur de nombreux supports lisses comme les vitres, les placard, la tôle, les revêtements de sol… mais également sur des surfaces texturées comme les dalles de plafond, les murs recouverts en toile de verre…

Encore bravo à l’équipe du SMUR du CHU de Montpellier pour ce beau projet.

Peintre et illustratrice Nantaise
2 comments
  1. Suis vraiment fasciné pour cette lecture au sujet.

  2. Très bonne article ravie de le lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *